04/12/2011

Mamie depuis un an

amori di nonna.jpg

 

Oui, je sais, je n'ai pas été très fidèle à mon blog.... depuis Facebook. Aie, aie aie la concurrence !

Depuis mon dernier post qui parlait de location d'appart, les choses ont bien changé.

On a quitté avec joie l'appartement au-dessus de la belle-mère. Après un début d'hiver (2010) à la campagne, j'ai pris mes quartiers en Belgique pour aider ma fille qui a mis au monde un garçon et une fille, deux petites merveilles de la nature, qui viennent de feter leur première année de vie !

Retour sur mon ile à Paques, non pas de Paques ;-) (c'est trop loin). Recherche de boulot infructueux... et cadeau du ciel : le boulot sur place, là où mon homme bosse... je me lève et je programme ma journée suivant mon humeur... La personne qui m'emploie est la plus correcte que je n'ai jamais rencontrée et nous avons de grandes discussions philosophiques (sans rire !), que demandez de plus.... Peut etre une saison un peu plus longue (finir mi-septembre, c'est vraiment tot).

Je mettrai des photos des appartements en location ici. Vue sur mer, piscine et jardins fleuris... tranquillité et nature. Séjour conseillé hors mois d'aout. C'est pas que j'en ai contre les italiens, mais la ruée vers l'O se passe au mois d'aout. L'italien est bavard et, on peut le dire, logoréique.. les plages sont affolées, la mer est une vraie autoroute, à déconseiller par Bison Futé. Les prix sont à leur maximum, càd parfois le double du mois précédent !Oubliez donc aout en Sardaigne et programmez vous un hors saison de reve.

Après la saison donc, mise en ordre et cie, vu que quand on a deux maisons à soigner et qu'on travaille.. un certain laisser-aller s'installe. Grand nettoyage de campagne, éclaircie dans les armoires (j'adore me débarrasser de ce qui ne sert plus), monsieur propre anti-moisissure.. et via !

Et bien la moisissure, c'est mon ennemi juré, je n'ai pas encore trouvé de remède ni de produit miracle, ni d'ailleurs de technique de chauffage capable de ne pas provoquer de condensation. L'humidité du bord de mer, on y échappe pas. Si un jour quelqu'un veut créer un nouveau créneau d'activité, je lui conseille la prévention moisissure pour les habitations en milieu salin : technique d'isolation performante, évacuation de l'humidité arrivant de l'extérieur, assainissement des lieux envahis par la moisissure,sans usage de produit chloré... moi je n'ai pas encore résolu.

La moisissure attaque en premier les murs froids, puis tout ce qui est naturel : peau, cuir, laine, coton, jusqu'aux cheveux ! L'odeur est persistante, et il faut plusieurs lavages pour s'en débarrasser.

Mon compagnon a, lui sans doute, trouvé une solution..... il a perdu l'odorat ! Depuis qu'un jour, il y a quelques années déjà, il avait arreté de fumer (depuis il a repris de plus belle):

Et

après le grand nettoyage d'automne, route vers la Belgique pour y savourer les merveilles de l'automne, tant par la vue que par l'odorat et meme l'ouie .... marcher sur les feuilles mortes, sensations et plaisirs absents dans mon village de bord de mer, où la nature ne change pas, seul le ciel se voile de nuages gris clair à gris foncé, le vent se fait fort et méchant, et quand il est absent, l'humidité ravage autant les maisons que les corps !

Je retourne donc près des miens ... la fourmi ayant travaillé tout l'été se trouva fort chanceuse de prendre soin de sa famille tout l'hiver... Enfin, ce qu'ils me laissent faire !

A tout bientot avec des propositions de location


Commentaires

Coucou,
Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance hier avec notre amie commune!
Me voilà visitant ta belle région...via ton site, très joli...
Et qui sait, peut-être y viendrais-je bientôt?
Beaux, beaux les petiots
Félicitations!
Super journée
A bientôt

Marie-Clo

Écrit par : Marie-Clo | 09/01/2012

Les commentaires sont fermés.