02/10/2009

mariage mariage (bis)

Chateau de La Hulpe 190909

La deuxième étape, le samedi 19 septembre.

Autre lieu, autre environnement. Nous voici, pour commencer, à l'église Saint Nicolas à La Hulpe, pour célébrer le mariage de Marc et Julie.

Cérémonie d'ouverture, basée sur la tolérance et l'engagement. Ce ne fut pas une messe, puisque Julie n'est pas baptisée. Mais ce ne fut pas non plus une simple bénédiction. Les mariés ont préparé cette cérémonie de façon dynamique et engagée avec l'aide de l'officiant, en l'occurence, un père dominicain qui a fait le voyage de Liège pour eux tout spécialement. Chorale de Gospel, une merveille... on avait tous envie de chanter et de frapper dans les mains et grâce à la spontanéité de François, un neveu et filleul de Marc, pris par le rythme naturel de la musique, nous avons tout de même applaudi et battu le rythme avec nos pieds ;-)

On est reparti de là, comme on était arrivé, c'est à dire à l'assaut d'un bus londonien, ouvert à l'étage. On s'est beaucoup amusé à parcourir les allées du Parc Solvay, donnant l'alerte à chaque arbre suspect de nous décoiffer ! On s'abaissait joyeusement, et les enfants nous entrainaient dans cette aventure !

cousins, une bande de mecs !

 

Début des festivités, apéritif et photos... le temps était de la partie, heureusement. Quelques jours avant, fraichement arrivée de ma Sardaigne, je me posai la question de savoir si mes chaussures et l'étole suffiraient à me couvrir. J'ai dû m'organiser pour prévoir un temps résolument plus frais que prévu... merci Sylvie, merci Corinne. Mais voilà, le soleil est réapparu le jour précédent. Il rayonnait ce jour-là et nous pûmes profiter de la terrasse du Château de La Hulpe et des magnifiques vues des pelouses et  parterres qui s'étalent tout autour, égayées le matin par la présence de scouts de tous azimuts.

des airs de....

Apéritif bien agréable. Hadrien, lunettes solaires et look de body guard, apprécie le kir royal. Il avait des airs de petit prince anglais, sans ses lunettes bien sûr. Tout beau dans sa jaquette, lui qui adore et a toujours adoré les déguisements, celui-là lui allait très bien. L'air plus doux, plus "éduqué", plus "comme il faut"....

frères et soeurs, dans le désordre

On s'était tous mis en grande tenue. Damien avait choisi avec soin son gilet, et ses soeurs ont choisi la cravate la mieux adaptée, à l'unanimité. Moi, j'ai choisi, avec l'aide d'Hadrien et de Damien qui m'accompagnaient, une robe jaune, parait que ce n'était pas très fréquent pour un mariage.. Le chapeau, trouvé sur internet, a remplacé un autre chapeau plus classique qu'il faudrait d'ailleurs que je récupère : il est passé de mains en mains et finalement personne ne l'a mis.

Hervé toujours classique, grand sourire et air décontracté. Isabelle, préoccupée, elle aussi, par sa tenue, a fini par porter ce qu'elle avait prévu, jolie couleur, et beau collier (l'autre ayant disparu on ne sait comment et fini dans une chaussure chez Damien!) et surtout beau sourire !

une belle et grande famille

Voilà toute la famille.... la mienne. La séance photo tire sur la fin.. nous allons bientôt passer à table. Ps le bébé sur les genoux de Julie, c'est Largo, le fils de Gaetan et Hélène.

A table, donc

La maman de Marc, Annick et sa soeur Brigitte avaient décoré les salles du château, toujours sur le thème du voyage, puisque les mariés avaient choisi ce thème qui leur est cher. Chaque table portait le nom d'une compagnie aérienne et était décorée d'un globe terrestre suspendu et d'un avion portant le sigle de la compagnie.

Nous avons très bien mangé, sans excès, ce qui fait plaisir, en tout cas à moi. L'ambiance était vraiment sympathique et le repas fut pimenté de discours et présentations diverses. Papa Bernard, Maman Loren, Mémé, Damien, les témoins de la mariée, les frères et soeur de Marc et pour finir les témoins de Marc.

La présentation des frères et soeur de Marc et leurs conjoints, Réginald et Astrid, Rodolphe et Claire, Alexandra et Gilles, fut un très beau moment d'émotion. Un petit film à l'Indiana Jones, à la recherche du discobole, terminé par le refrain des enfants... Mariage, mariage.

une tendresse réciproque

Suivit la soirée, résolument plus "branchée jeunes" : musique, danses déchainées, hamburgers et hot dogs.... Limoncello maison (si si j'avais amené 4 litres et demi dans ma petite valise!).

Comme Papa se reposait pendant la photo de famille, voilà une photo prise avant son départ, au début de la soirée... Grand père et petit fils s'apprécient mutuellement, parfois avec des accrocs, mais le fond est bon !!!


Commentaires

joli tout cela! un beau mariage sous un ciel clément...chansarde!
c'est vrai que ton fils m'est apparu radicalement changé! maintenant, une fois de retour en Sardaigne retrouvera-t-il ses anciens travers, mais au moins il a essayé ;-)
tu m'es apparue rayonnante, tant mieux!
bonen continuation bisous

Écrit par : philou | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.