01/10/2009

mariage mariage

Jeudi 170909 Commune de Schaerbeek

Pourquoi ce titre double ? D'abord, parce que le mariage de Julie, ma fille, 28 ans , et Marc, son compagnon depuis 4 ans, 27 ans, se passa en deux temps.

Première étape, la commune de Schaerbeek, tiens donc comme Papa et Maman, le jeudi fin de matinée. Le soleil brillait, la famille proche était au rendez-vous et l'Echevin de l'Etat civil nous fit la grâce d'un petit, tout petit discours, pointé d'humour et d'histoire.

Julie, la spécialiste last minute, avait trouvé la veille à 18 h la ravissante robe qu'elle portait ce jour-là. Vraiment très très jolie, ma fille, en robe décolletée près du corps et souliers à talons !

maman et fils, mariage civil

Hadrien prit beaucoup de soin choisir sa tenue et surtout à trouver un arrangement coiffure qui lui plaise. Il était tout beau, lui aussi. Formule décontractée, comme les frères et soeurs de Marc d'ailleurs.

Ces noces administratives furent donc l'occasion du premier échange entre les familles. Georges, le papa de Julie, ne connaissait pas encore les parents de Marc. Ma famille et moi, n'avions pas encore eu la chance de rencontrer les frères et soeurs, belles-soeurs et beau-frère et la grand-maman.... Tout le monde se trouva à son aise, on fit connaissance, le courant passa tout de suite très bien et des affinités se sont créées. C'est ça la famille, une famille, une grande famille !

 

La suite au prochain post


 

Les commentaires sont fermés.