15/12/2008

Préparatifs

 

 

DSCN1809

Cette semaine, pas mal de choses à faire.

Ce soir, monter à Tempio pour aller y déposer deux documents manquant au dossier pour AFS Intercultura. Je croise les doigts que Bruno, le père d'Hadrien, daigne se bouger les fesses pour m'envoyer sa déclaration d'impots... sinon, on est mal !

Mercredi, journée de la réunion des parents à l'école. AIe, Aie, Aie... Il a beau fait un énorme effort ces deux dernières semaines, je sais que ça va encore être une série de lamentations des profs... quand je sors de là, je suis pas loin de la dépression.. Envie de pleurer, désespoir total. et pourtant, je mets toute mon énergie à essayer de trouver des solutions positives, de ma part et de la part des profs... Pas facile la vie de parent d'ado.

Samedi, il part tôt vers Cologne. Faut donc déjà préparer la valise pour éviter les lessives de dernière minute, pour ne rien oublier..des ptits cadeaux ou pensées pour la famille en Belgique.

Me voilà donc avec un programme de la semaine bien chargé.

Et puis après,... je me mets au tricot pour mon "petit neveu" prévu pour mars 2009.

Ce sera le mois des grands évènements en mars : naissance du ptit, mariage civil de Julie et 80 ans de maman... 5 jours bien remplis

10:31 Écrit par Loren dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : voyage, valise, ecole, afs, intercultura, mars |  Facebook |

Commentaires

difficile oui! là je fais travailler un jeune voisin qui refuse de rien fiche avec ses parents mais il faut dire que chez lui il fait ce qu'il veut! moi quand il me les brise je lui dis, s'il veut se lever parcequ'il en a marre de travailler je lui prends le bras et je le force à se rasseoir, s'il n'a pas fini le boulot, il ne bronche pas! il a 16 ans hein, il fait 2 fois ma taille mais bon, je crois bien qu'il pense que je suis capable de lui coller une baffe (en rêve, je ne sais même pas comment m'y prendre:)). il me craint un peu, il a du mal à me regarder dans les yeux si je lui dis que son travail scolaire c'est de la merde mais m'en fiche! ce qu'il n'a pas fait en classe, là il le fait. moi qu'est ce que tu veux, je ne peux pas admettre que les jeunes aient tous les droits, je pense que leur avenir dépend aussi beaucoup de ce qu'on leur inculque et du coup, je suis hyper sympa quand çà va mais trés dure à côté. et si çà marche c'est tout bénef pour les gosses.
bisous Loren, passe une bonne soirée!

http://libres2.skynetblogs.be

Écrit par : mimi | 15/12/2008

je suis d'accord avec toi! à propos de ton com sur 4 mains, pour ce gosse je représente sans doute, l'autorité puis que lui non plus n'a pas un père assez présent, je suis plus âgée... il a trouvé chez moi les limites qu'on ne lui met pas à la maison. parce que tu sais l'autorité ce n'est pas nécessairement l'homme: pour mes enfants, mon mari quand çà n'allait pas disait, vois avec lui ou elle, moi je ne sais pas quoi faire. et çà marchait comme çà! les limites étaient posées par moi la mère. et c'est toujours comme çà:)! mes enfans ont 40 et 38 ans et ils agissent beaucoup en fonction de l'image qu'ils vont me renvoyer alors que je ne me permettais jamais de leur donner un avis sur leur vie privée et qu'ils le savent! 'est curieux çà quand même!
soleil, je vais en profiter!!!

Écrit par : mimi | 16/12/2008

Certainement la vie de parent d'ado n'est pas facile, à cet âge-là je n'étais vraiment pas heureux, ce n'était pas facile, mais avec l'âge cela va de mieux en mieux...
Oui le tram est un peu embêtant mais on s'habitue, la chambre est de l'autre coté ! Ne me dit pas que tu as reconnu l'endroit uniquement grâce à cette stupide photo de drapeau !!! Je suis épaté ! Et de Sardaigne en plus. Voyante extra lucide ???

Allez, bonne journée !

Écrit par : Francis | 16/12/2008

Grazie per la tua visita. "Tutto il resto sono chiacchere e se li porta il vento" est une expression que j'utilise souvent pour appuyer mes dires.
J'ai connu et épousé ma femme en Sicile. On se demande si on devrait pas tenter le grand saut y s'y installer.
Mais l'aîné de nos enfants est en troisième secondaire et nous craignons qu'en cas de changement d'avis nous lui fassions perdre l'envie d'étudier.
Que signifie "Stidu" dans votre dialecte: étoile?
A bientôt.

Écrit par : Tony | 18/12/2008

pas facile les ados, le mien n'a que 12 ans et cela va ..encore!
je n'ai donc pas de conseils à te donner, le seul important est que tu ne dois pas TOI te traumatiser de son manque d'intérêt pour tout ce qui l'entoure!
bisous

Écrit par : philou | 18/12/2008

affectueusement Je découvre ton blog, très chouette. J'espère que sans le sapin, les boules et la famille l'esprit de noël t'a touché.
Je te Souhaite une année 2009 qui verra se réaliser tes projets et un peu de tes rêves.
Je t'embrasse

Écrit par : Marianne | 28/12/2008

Les commentaires sont fermés.