10/08/2008

romarin, quand tu nous tiens

romarin, l'ami d'ici

Dans quelques jours, le 15 aout, Ferragosto pour les italiens, fête sacrée de Marie, la madonna, soit la grande dame... la façon pour moi la plus juste d'appeler cette entité puissante, généreuse et protectrice de notre planète.

L'occasion aussi, pour revenir à des choses bien plus terrestres, de manger le porcetto, accompagné de pommes de terre au romarin. Je rappelle à ceux qui m'ont accompagné au camping à L'Amélie, les poêlées de cette préparation sur le bec butane, avec le romarin dérobé sur le chemin de la plage, qu'on rejoignait en vélo sous les pins des Landes... pourquoi croyez-vous que j'aime les pins à ce point. Donc je dédie ce post à Julie, Emilie, Hadrien, Darius, Gary, Laiza, Régis et David. Les joies du camping, de l'Atlantique, des Landes et ses routes planes ou presque, de ses plages kilométriques et de la liberté d'y évoluer dans le plus simple appareil si ça plait.. bien que les gosses n'apprécient pas vraiment ! La brise légère qui s'engouffre sous ma jupe et me rafraichit et surtout vous savez quoi, tout le monde était heureux ! Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ça ! TOUT LE MONDE était heureux... Je ne dis pas que c'était le bonheur, je parle de la sensation d'être heureux ! La joie de vivre, c'est une autre paire de manche, j'y travaille.

Commentaires

cela a dû être des moments exceptionnels, surtout si tout le monde se sentait bien et avait la joir d'être là :-)
le moment présent vaut parfois mieux que la recherche du parfait, quant à la joie de vivre, je me dis qu'il doit y avoir pire situation que la mienne :-))
bon dimanche à toi ma belle, ici pluie et grisaille :-/

Écrit par : philippe | 10/08/2008

nous aussi J'ai planté plusieurs plans de romarins au mois de mai. En juillet, ils étaient secs. Je comptais sur la chance pour qu'ils prennent. Je n'étais pas là pour les arroser. Tant pis, dommage.

Il y a des moments comme ça dans la vie où on voudrait que cet état de bonheur ne s'arrête jamais, cette sensation si agréable d'être bien, avec la nature et les gens qui nous entourent.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta recherche de la joie...

Écrit par : Oly | 10/08/2008

beau blog que je découvre par hasard. il y a un peu de moi dans tout ça.j'aime bien la dernière phrase la joie de vivre c'est une autre paire de manche, j'y travaille.

bonne semaine et au plaisir de te lire aussi.

Écrit par : Isabeau | 11/08/2008

Hello Loren, Chouette ça fait vraiment plaisir à lire,Un moment de partage qu'il faut garder bien précieux c'est tellement rare. Bon travail dans ta recherche de la joie de vivre,Bisou Loren

Écrit par : petzouille | 11/08/2008

le bonheur... c'est simple comme un moment de partage avec des gens qu'on apprécie.
j'ai mis un piquet de romarin comme bouture à des tomates cerise, c'est devenu un petit arbre fort gracieux qui plus est, dans le genre parasol. c'est d'autant plus aimable à lui que je n'ai pas fait grand chose pour çà, même pas un peu d'eau si ce n'est celle, bien chiche, que j'ai donnée au pied de tomate.
bises loren, bonne soirée ou nuit ou jour, suivant l'instant où tu liras ce com!
http://libres2.skynetblogs.be

Écrit par : mimi | 12/08/2008

démasqué Bon, ok, la photo avec les bouées n'a pas été prise en août... mais en juillet. Cette année, j'ai trouvé les plages particulièrement désertes. Il y avait peu de touristes! Comme dans notre région, ce sont essentiellement des touristes italiens, la crise passant par là, ils ont d'énormes difficultés financières, et ne viennent plus! Enfin... c'est ce que les comerçants, les restaurateurs et les hôteliers disent! (tu as déjà vu un endroit au monde où les hôtels et resto ferment en juillet pour congé annuels??? chez nous, c'est comme ça!!!!) Unbelibebel... lol

Écrit par : Olyvo | 13/08/2008

merci pour le soleil envoyé et si c'est pas toi, c'est pas grave :-)j'en avais besoin pour un BBQ organisé pour mon anniv....chuuuuuuut je triche un peu, c'est seulement le 19:-))
j'espère que de ton côté tout est zen :-)))
bon wekk-end bisoussss

Écrit par : philippe | 16/08/2008

mais qu'est ce? que cette fille qui ne poste plus?
en vacances? si c'est le cas profites-en bien mais il fait si moche que j'imagine mal que nous sommes encoreen plein mois d'août. et dire que je repars le 25 moi:-)! mais d'ici là j'en suis sûre, l'été aura repris ses droits.
il a neigé sur les hauteurs! c'est superbe toujours, magie des premiers flocons.
bises, bone soirée Loren!

Écrit par : mimi | 17/08/2008

Les commentaires sont fermés.