21/07/2008

Le job d'Hadrien

bello bello boat

Sur les eaux turquoise de Lavezzi, en Corse, flotte l'embarcation sur laquelle travaille Hadrien.

Le bateau s'appelle le Bello Bello Boat.

leonardo cuccu, capitano

Le capitaine s'appelle Leonardo, dit LéééO, Cuccu (coucquou! pour la prononciation). C'est le papa des mômes que j'ai gardé tout l'été, il y deux ans déjà.

poppa a lavezzi

Leur destination est, la plupart du temps, Cavallo, l'île des milliardaires italiens qui construisent en France (le fisc peut être?), Lavezzi et l'Isola Piana. Ces trois ilots sont situés dans un parc naturel, la pêche y est interdite, de quelque manière que ce soit.

turiste in gita

 

Leur tâche est d'emmener les touristes, de tous les âges, de tous les genres et de toutes les conditions à un prix unique, 60 euros par personne, pour passer la journée à visiter le Détroit de Bonifacio, son parc naturel et ses îles. Le déjeuner est compris, Moules marinières et penettes au crabe étrille. Eau, vin, café, mirto.. tout est compris. Départ 9 h du port de Santa Teresa di Gallura, Retour à 17 h.

acque transparenti a lavezzi

  

Un petit plongeon et c'est le bonheur total, dans les eaux transparentes de Lavezzi ou de l'Isola Piana. Les touristes descendent sur l'île, font une promenade, se font dorer sur la plage, vont faire de la plongée libre. Bref, sont hors du bateau.

Après avoir rangé le déjeuner, Hadrien dit la Boule, prend son livre et étudie... un jour philo, un jour littérature anglaise. En un mois, il a révisé toute la matière, on passe au second tour.

Quand à moi, il me reste à faire réviser mathématique, les jours où le temps est gris, le jour où il y a trop de vent et la mer est mauvaise.. bref, les après midis des jours où ils ne sortent pas.

 

Commentaires

cooool! çà c'est bien comme job d'été pour un jeune! quand il va reprendre les cours il va pêter le feu!
le frère de mon gendre est skipper, basé à St. Tropez: tu vois le genre de clientèle qu'il a. alors, quand il peut prendre la mer tout seul, se promener en slip sur son bâteau, pour lui c'est le bonheur. il le fait rarement parce que même en hiver, il travaille, là il est parti aux Bahamas, tu crois qu'il m'aurait prise comme intendante? non, il a préféré une pétasse jeune et belle aux gros seins, aux (faux) yeux bleu lagon et au sourire carnassier:-)! snif!
bises Loren, trés bien ton sujet du jour sur libres!

Écrit par : mimi | 21/07/2008

chouette job de vacances et en plus, cela lui permet d'étudier, ce qu'il fait apparemment consciencieusement!
j'ai fait ce type de balade en Egypte, je crois que si tu tombes sur des gens sympas (comme moi), la corvée n'est pas grande...et ca fait bouillir la marmite!
soleil, dauphins et snorkeling au programme
bah, ici le soleil arrive doucement, freiné sans doute par la fête nationale d'hier :-/
bon mardi à toi bisous

Écrit par : philippe | 22/07/2008

ben quoi! tu es partie avec le fiston?
je repasserai avant de mettre les voiles de mon côté!
bisous du we!

Écrit par : mimi | 25/07/2008

Bonsoir Loren, Un super job ça!!!!il doit être bien brun avec l'air marin,je l'envie.Tu as raison aujourd'hui journée farniente au jardin,fallait bien un peu de repos car depuis le début de semaine ça devenait assez fatiguant,sans parler du dos et du bras...Bisou et bon week-end Loren..

Écrit par : petzouille | 25/07/2008

job d'Hadrien Ca c'est un job super quel bonheur. Tom lui travaille comme jobiste au CPAS d'Enghien: il s'occupe du lave vaisselle (industriel bien sûr) et prépare les tartines pour les pensionnaires. C'est moi marrant que Hadrien, mais ça rapporte des sous c'est le principal. Bisous

Écrit par : Anne-Marie | 30/07/2008

Hello Loren, je te souhaite un beau et bon week-end,chez nous retour de la pluie annoncée pour demain soir,snif....Bisous Loren

Écrit par : petzouille | 01/08/2008

salut Merci pour tes commentaires encourageants sur mon blog...excellente journée Loren !

Écrit par : chris | 02/08/2008

jamais finies Les vacances ne sont jamais finies! Aussitôt rentrés, aussitôt les nouvelles planifiées! Nous sommes en Belgique pour l'instant, puis mystère!!! Il faudra effectivement qu'on se voit un jour ou l'autre... ou en Toscane ou en Sardaigne! A mon avis, l'année prochaine... j'aimerais bien venir faire un tour sur ta belle île! Sinon, "je vais et je viens" ça m'a bien fait rire!

Écrit par : Oly | 02/08/2008

alors quoi! tu ne postes plus? remarque que çà m'arrange puisqu'ainsi tu as du temps pour poster sur libres2 et avec Nays je dois dire que vous assurez! je suis rentrée dans la nuit et je repars demain matin de bonne heure, pfiou! la fatigue mais bon, je me calmerai quand l'été sera fini.
gros bisous Loren, à trés bientôt! je passe dés que je peux toucher un ordi:-)!

Écrit par : mimi | 02/08/2008

Les commentaires sont fermés.