18/02/2008

Visite à l'école

Promenade de La Maddalena

 

Suis allée à La Maddalena, sur invitation des profs d'Hadrien, à une petite réunion intime visant à discuter du cas de mon fils !

Cette année, il a des profs vraiment supers. Tous des gamins, gamines ou presque. Et tous ces profs se sont consultés et étaient présents pour me faire  de leurs préoccupations quant au gachis qu'Hadrien est en train de combiner en n'étudiant pas.

Le thème de la réunion tourna donc uniquement autour du fait d'étudier, de faire un effort, meme minime pour ne pas passer à coté d'un futur serein et plus aisé.

La Maddalena, port

La veille, je lui avais suggéré de s'imposer un horaire pour pouvoir dépasser le manque d'envie d'étudier, considérant qu'à partir du moment où tous les jours, il y a un rendez-vous précis... qu'il ne peut, par discipline personnelle (et ça les profs en ont tous parlé de discipline), éviter, le risque de trouver une bonne excuse est moindre.

Les profs l'ont donc fait venir et lui ont demandé de faire un pacte et de proposer une heure précise pour étudier. En rigolant, il a dit de 16h à 16h20 ! L'après midi, il faisait vraiment 16h-16h20 !

Je lui ai dit qu'il avait beaucoup de chance d'avoir des profs aussi sympas, qui lui laissent tous une chance, qui sont inquiets pour lui et qui voudraient bien qu'il participe un peu plus.

Puis le sujet annexe : l'hyperactivité... je n'ai pas encore trouvé de remède, à part Tarentula 15ch, que le Dr Van Bever lui a trouvé quand il était petit.

La Maddalena, vue générale de la ville

VIVE L'ECOLE

12:41 Écrit par Loren dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ecole, etudes, profs, la maddalena, effort |  Facebook |

Commentaires

Ahhh la jeunesse!!!! Faut juste le petit déclic au fiston ,ça va venir.Bisous et bonne journée

Écrit par : petzouille | 18/02/2008

c'est vrai qu'il a de la chance d'avoir des profs comme cela, qui lui donnent sa chance en essayant la discussion, mais il a aussi sa maman qui est derrière lui et qyui ne veut pas d'un gâchis
tiens-bon loren
brouillard et pollution chez nous
bon mardi à toi biz

Écrit par : philippe | 19/02/2008

eh oui le déclic! comme dit Petzouille le problême c'est quand il vient trop tard bien que... rien à faire, s'il veut avoir une vie qui tienne la route plus tard il faut qu'il s'y mette, pas la peine de se dorer la pilule.Maintenant surtout où plus personne ne te fait de cadeaux. mais s'il a des problêmes d'hyper activité peut-être qu'en soignant çà le reste suivra. Tu pourrais essayer de voir un médecin qui te donne un petit traitement? Là c'est peut-être un peu trop léger pour son âge!
je suis moins présente, je suis en plein déménagement là mais je passe de temps en temps quand même, je ne t'oublie pas:-)!
bisous Loren, à bientôt!

Écrit par : mimi | 20/02/2008

il n'y a comme autre alternative à l'hyperactivité que le ritalin..... le médicament qui les calme, mais, MAIS, le cerveau est anéanti... c'est comme une castration mais au niveau du cerveau. malheureusement ce ne sont pas les enfants qui doivent se plier au monde des adultes mais nous qui devons nous adapter au futur, càd les enfants.. il y a encore du chemin... c'est ça l'ère du verseau. bon déménagement mimi qui descend de la montagne en bicyclette... pouet, pouet

Écrit par : loren | 21/02/2008

Les commentaires sont fermés.