21/01/2008

lundi, tout le monde ensemble, on s'y met

ben voilà la semaine qui recommence

les aléas du climat, un samedi printanier, un dimanche mitigé et un lundi noir de nuages ! ainsi va la vie

je dépoussière mes murs et y trouve une culture de champignons, une merveille pour la santé, pour l'odeur et pour la vue, j'vous dis pas,

j'en ai marre de l'humidité

je vais m'exiler au Sahara

chez ma copine Fatima, à Errichidia,

climat sec, super sec !

je vous fais tout de meme cadeau d'une belle photo

prise le 1er janvier à Cala Gonone, un bel endroit de vacances, mer, montagne, vert, promenades, bateau, escalade, découvertes archéologiques, tout un programme

un ciel d'hiver

résumé du week-end

samedi de reve, toutes fenetres ouvertes, la campagne sans vent, je préparais le déguisement d'Hadrien pour le Carnaval.... Pirate... des Caraibes.

Je m'en sors bien, je lui ai fait des bottes, enfin des guetres, au départ d'une jupe à godets achetée au marché, à l'étal seconde main. Velours cotelé fin brun et dentelles !!! Je lui ai aussi fait un bandeau auquel j'ai attaché mes anciennes "extensions" et quelques breloques pour faire spééézzzz.

Il me reste à lui faire une chemise à manches bouffantes, je n'ai pas assez d'amis et de famille ici pour aller fouiller dans les greniers et y trouver une chemise de nuit de grand mère.

Il mettra le manteau bleu de ma grande tante, le chapeau du barbour agrafé en triangle, des ceintures partout et une écharpe foulard sur la tete sous le chapeau. Look Johny Depp garanti, beau garçon, un peu voyou et extravagant !

Dimanche en famille, nous trois ! De temps en temps ça fait du bien, chacun à son activité : Tore et Hadrien sont en train de construire le four, qui sous peu ressemblera lui aussi à un nuraghe, et moi, je mets en ordre, je nettoie (la deuxième maison!), je cuisine... en fait je concocte des petits plats, comme je ne le fais pas à la maison, doit y avoir une raison.

Passez une bonne semaine.

Je m'attèle à l'autre site, mais c'est tout un boulot de transférer les photos pour qu'elles ne soient pas trop lourdes, de trouver le thème du jour et les infos qui vont avec !

Commentaires

vu l'activité, le virus s'est sûrement dissout sous l'humidité!désolé pour le qwerty mais ca semble irrémédiable
bon lundi à toi biz

Écrit par : philippe | 21/01/2008


"Pour se faire un ami, il faut savoir fermer un oeil. Pour le garder, les deux." (Norman Douglas)
alors je ferme les deux bien fort pour te souhaiter un bon lundi
bisous

Écrit par : caline | 21/01/2008

Super , tu as des doigts de fée !!!tu sais chez nous question humidité c'est pas mieux en facade le bois,et à l'arrière de la maison étang et ruisseau...et en plus nous avons des étés souvent pourris,don moi je t'envie dans ce beau pays,juste à coté de la mer....il va falloir encore attendre 5ans avant de nous lancer dans l'aventure et partir vivre dans le sud de la France,Bisous et bonne journée

Écrit par : petzouille | 21/01/2008

Chouette week-end Merci pour la visite sur mon blog.
Je suis content de voir que tu as déjà eu une journée printanière, il y a quelques jours.
Bisous

Écrit par : stephane | 22/01/2008

merci de tes visites! malgré mon absence, fidèle au poste. oui, pour répondre à ta question, je suis paludéenne, avec une rate aussi grosse que mon foie et des crises parfois, mais bien atténuées. bon, je n'en fais pas un plat et SURTOUT je ne vais pas aux urgences, malheur, là où ma crise durerait 5 jours maxi, je suis entre la vie et la mort pendant un mois à l'hosto et j'exagère à peine:-)!
ben tu m'étonnes que tu as mal au dos avec l'humidité que tu décris. Nous aussi nous avons eu extrèmement beau temps de endredi à hier où vraiment, je sui sallée à Gap, vitres baissées, en T-shirt et lnettes de soleil,sur les bas-côtés la neige, les montagnes superbes, le pied! par contre je pense qu'il va neiger aujourd'hui au moins sur les hauteurs et c'est tant mieux parce que j'ai bien l'intention d'aller skier dimanche toute la journée.
Pour la chemise bouffante, j'ai dû faire çà pour mon petit fils, en fait il a mis une chemise normale mais je lui avais fait des manches en mettant des élastiques au bas d'un tube tout simple que j'avais fait dans un vieux drap bien élimé donc trés souple puis ensuite fixé par des points de bâti à une chemise de son copan plus grand, çà rendait trés trés bien.
ah! çà m'embête un peu de te dire çà mais tu sais le lien vers mes textes fait qu'ils deviennent accessibles et j'ai quand-même un éditeur, normalement on ne peut les prendre sans son et mon autorisation et là on peut le faire, je préfèrerais que tu enlèves le XML.
bisous Loren, à bientôt!

Écrit par : mimi | 22/01/2008

Les commentaires sont fermés.