16/01/2008

vilain virus


lampe à selQuel vilain virus nous a frappé.

moi d'abord, et pour le moment,

c'est au tour de Tore.

C'est un truc bizarre, comme un torticolis

très fort, d'abord à gauche, puis à droite.

J'ai pensé, au début, que c'était un

mauvais lit, la dernière nuit de

notre périple au Centre de la Sardaigne.

Comme il m'arrive souvent de déplacer une cervicale, comme ça, sans bien savoir comment, j'ai laissé passer augurant de pouvoir rentrer en Belgique pour rendre visite à mon ostéopathe préféré, des mains salvatrices pour mon petit dos, souvent en mauvais état.

Mais après le torticolis, voilà qu'à mi-journée, j'avais l'impression que mes reins étaient complètement bloqués (les organes). Je sentais un poids terrible au milieu du dos, et toute la colonne faisait mal, comme si la moelle épinière était enflammée... Bref, patience, comme je ne prends pas de médicament et que je me soigne plutot avec des tisanes, de l'homéopathie, des corrections énergétiques et des points d'acupuncture, j'ai laissé faire le temps. Cela a duré plus d'une semaine. Je me sentais vraiment mal ! Mais la vie et le travail quotidien continue. Quand tu es malade, personne ne comprend, à part la maman. Mais ma maman est en Belgique et elle aussi était grippée, mal embarquée avec une quasi-bronchite.

Quand j'ai commencé à me sentir mieux, après 10 jours, Tore a commencé lui à se plaindre exactement des memes douleurs !! étrange. Et comme je ne peux pas me permettre d'avoir un oeil de thérapeute, il s'obstine à dire que ce sont des douleurs cervicales, liées à un excès de mouvements erronés en travaillant ! la betise vient de l'entetement comme disait mon père !

Alors cette nuit, il a passé une nuit horrible, douloureuse... vous savez comme moi, que l'homme se plaint beaucoup plus que la femme quand il est malade. Et meme avec du paracétamol toutes les 6 heures !!! On a donc tous les deux très mal dormi. J'en ai profité ce matin quand Hadrien est parti à l'école à 7 heures moins 5, pour me recoucher dans le divan et dormir 2 heures !!! J'ai du réveiller Tore, puisqu'il avait des obligations de travail. Je sens qu'il va, comme hier, rentrer beaucoup plutot, se pelotonner devant le feu, avec bonnet et écharpe et demander que je lui donne ses gouttes !

Dans une semaine ce sera oublié. Entretemps patience petite madame.

Bonne journée à vous tous, l'hiver et ses aléas poursuit son cours, nous en sortons tous grandis !


10:49 Écrit par Loren dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : grippe, virus, hiver, remedes |  Facebook |

Commentaires

désolé d'apprendre vos différents amux, moi-même me bat avec un dos en compte et depuis hier (quelle coincidence!)un torticolis est venu se joindre à la fête, je mettrai ce soir de l'onguent chauffant et une écharpe pour dormir, on verra bien
bon mercredi et un amical bonjour de la Belgique

Écrit par : philippe | 16/01/2008

ca passe mais la forme n'est toujours pas là à 100%, le temps grincheux de notre pauvre Belgique sans doute
bonne journée à toi biz

Écrit par : philippe | 17/01/2008

Aie, je suis bloquée moi même depuis ce matin dans les cervicales,mais c'est très courant chez moi,bonjour les migraines.et depuis deux mois je me paye une tendinite dans l'épaule super pour nettoyer!!!!et le temps n'arrange rien non plus ches nous pluie pluie,Bisous prends soins de toi

Écrit par : petzouille | 17/01/2008

une grippe carabinée! çà fait mal partout la grippe, la vraie! mon gendre me dit (il est médecin) que les gens dés qu'il sont un rhume viennent le voir et disent docteur j'ai la grippe. mais c'est rare d'attraper une grippe, çà dure et on a mal partout. Moi çà me rappelle beaucoup quand j'avais des crises de palud en Afrique où même un simple drap sur le corps me faisait mal. Heureusement, je suis rarement grippée!
bisous Loren, merci pour ton com sur mon dernier post qui ne me satisfait pas vraiment mais çà c'est parce que je l'ai écrit directement dans le blog et ne me suis pas rendue compte de la longueur, emportée que j'étais par le sujet. Je le laisse tel quel finalement.
gros bisous, soigne-toi bien et repose-toi, c'est encore le mieux!

Écrit par : mimi | 18/01/2008

Coucou Loren, comment allez vous,fini la période grippe,merci pour le conseil,mais vu ma fichue colonne je ne peux absolument pas me laisser manipuler,ni croquer juste une operation mais la j'attends le plus longtemps possible,car avoir un tuteur sur toute la longeur de la colonne,c'est pas trop l'idéal.si jamais comme tu dis et cela avec ton plus beau sourire!!! que je vais avoir une nichée de petits chats,je te les offres tous(je rigole bien sur)Bisous et bonne journée ,chez nous c'est encore une journée de pluie,bonjour l'humidité

Écrit par : petzouille | 19/01/2008

Les commentaires sont fermés.